• 14. NZ holaaa peaches

08 février 2014

Adios cherries hola peaches! C'est plus facile que les cerises (pas d'échelle car les arbres sont plus petits) mais payé à l'heure... Bien sûr on se régalé, elles sont à point bien que moins savoureuse que les cerises. Un après midi on a fait tout le...

• 24. NZ On the road again

06 août 2014

Ici, il y a des artistes partout et des panneaux officiels les designant, ca et le principe des honesty box (met les fruits, fleurs, plants, legumes de ton jardin dans un abri-bus de fortune avec une tirelire cadenassee et l'inscription ''merci de votre...

• 13. Nz Ceriiises

17 janvier 2014

Cherries picking ! C'est LE job : payée à grimper dans les arbres et à manger des cerises ! On taf de 6h30 à 15h, le boss est très sympa, il a beaucoup de plantations et nous offre des abricots, des pêches... C'est trop bon! Parfois c'est un peu difficile,...

• 16. track, Fjordland, Catlins and tutti quanti

30 mars 2014

Un petit track audessus de Queenstown avec Marine, puis les fjords et les catlins et quelques oeuvres d'art le kea aime particulierement manger le caoutchou de la voiture les traces d´une foret fossile , devoilee par la mer, vieille de 180 millons d annees!...

• 2. Colombie, San Agustin

29 mars 2018

Hare Krishna Je marchais dans les rues de Bogota quand, passant devant un temple Hare Krishna, une jeune femme peinturlurée de doré me lance "où vas-tu?" "Dans le centre, trouver du matériel pour faire des bijoux" je réponds "J'en ai une boite pleine...

• 3. Une petite croisière?

28 novembre 2015

Gran Canaria; Un ami Danois nous prête sa voiture... Le chien n´était pas prévu. L´équipe de la guest house ATLAS prête pour l´embarquement! Le Sovereign. L'équipe d'animation regarde mi-amusée, mi éberluée, les ateliers spontanés qui éclosent partout:...

• 10. NZ wellington et île du sud

27 décembre 2013

Des otaries! hey tous! Me voilà dans l'île du sud après avoir pris le ferry à wellington (et fait aussi un tour par la Weta cave et le musée maori Te papa); l'eau turquoise du lac tekapo descend dès glaciers mais je m'y baigne avec grand plaisir! nous...

• 12. Nz Taf tif tof

12 janvier 2014

Salut salut! Ça fait un moment que je n'ai pas écrit alors pour me rattraper j'en dis un peu plus cette fois... L'été ici n'est pas très chaud, la pluie s'invite souvent mais quand il est là le soleil ne fait pas semblant de cogner! En plus il paraît...

• 1. Thailande

18 novembre 2014

Une petite fete d'Halloween avant de prendre l'avion! Hello tout le monde! Ou les trois personnes qui suivent le blog ^-^ Me re-voila en ligne pour narrer mes aventures! Pour commencer ce voyage en Asie je reste 2 jours à Bangkok: On m'indique une rue...

• 8. Brésil, São Paulo et Ilhabela

13 février 2016

Au lieu de rester 3 jours á São Paulo nous restons près d´un mois dans la coloc´ qui nous accueille á bras ouverts: réunion chants sacrés, cuisine végétarienne, grandes discussions, mandala, massages, attrape-rêve, délirs et fou rire... J´en ai profité...

• 17. NZ Point.

15 avril 2014

Petit article pour faire le point! Après notre virée dans les Catlins il était temps de chercher du travail; nous étant convenues de vivre séparément pendant un moment, Elsa trouva un vignoble à Cromwell où elle est toujours, résidant chez des amis. Quant...

• 5. Brésil, Chapada Diamantina

23 décembre 2015

Lençois, autostop pour Capaõ Autour de Capaõ. Sculpture naturelle. Sous la cascade, mon guide personnel pour les chuttes ^_~ C´est l´heure de l´expédition ! nous sommes six (sept avec un chien errant qui nous suit spontanément) trois français, un italien,...

• 5. New Zealand

07 décembre 2013

Je suis bien arrivée ! Les vols se sont bien passés, je me suis fait des copains dans l'avion, j'ai regarde des films en anglais... La douane qui n'est pas si terrible en fin de compte a pris mon savon pour du fromage aux rayons X et j'ai commencé les...

• 8. NZ the road

17 décembre 2013

des haies de 6m! (sinon je suis passer du blanc au rouge, bientot chocolat) black swan pres des sources chaudes, moustiquaire obligee salut salut! on dirait que mon dernier texte est passer à la trappe alors pour résumer: nous nous dirigeons toujours...

• 2.Laos Luang Prabang

25 janvier 2015

Incroyable ce que des photos sans textes suscitent comme reactions! Herve est un ami et super compagnon d'aventure en tout bien tout honneur. Voyageant toujours avec Mathilda nous avons passé la frontiere (bizarrement le visa coute moins cher a la douane...

• 25.NZ ahrrrrrgh

12 septembre 2014

Que d'aventures depuis la derniere fois! Sur la route de la west Coast m'a pris une envie de balade nocturne, au premier detour du sentier un panneau raconte la legende du terrible monstre hantant le bois, au deuxieme detour ma lampe fait luir deux yeux...

• 6. Brésil, les quatres ailes sur la route

29 décembre 2015

En haut d'une colline surplombant la ville un arbre singulier veille sur la dernière nuit passée à Capao. Le ciel étoilé est magnifique et le vent ébranle doucement les branches, qui bercent les hamacs pour un sommeil des plus doux. Le lendemain c'est...

• 26.NZ La fin du début

18 octobre 2014

Voila, c'est bientot la fin de la premiere etape de mon voyage... Que d'aventures! Wwoffing chez un coffee maker (moi qui n'aime pas ca); voyager avec un pirate lunatique a travers Rivendell, la foret des Elfes gris, puis co habiter avec lui a Wellington......

• 2.Equateur, Selva Quito et le reste...

28 juillet 2018

Les photos qui suivent ont été prises dans la forêt tropical équatorienne, ce sont des "petroglifos" gravés par les ancêtres du peuple Cofàn, à ce jour personne ne sait leurs raison d'être. A Quito je trouve une auberge d'artiste et y reste un petit temps....

• 1.Cambodge

26 décembre 2014

Salut salut! Ayant enfin la possibilité de charger quelques photos et de vous narrer mes aventures, je déballe tout! Le 9 décembre je quitte mes amis, l'école Samma Karuna et l'île de koh Pha Ngan avec émotion mais pleine d'entrain à l'idée de poursuivre...

• 21. NZ Embouteillage

06 juillet 2014

Coucou a tous! Toujours a Blenheim, je me suis faite remerciee il y a quelques jours avec un petit groupe de travailleurs, sous des pretextes fallacieux... Je profite donc de mes jours off pour me balader, peindre sur des vetements, buller... Givre a...

• 9. Merry christmas!

22 décembre 2013

Ici Noel, c'est fou! Il fait un soleil de plomb mais les deco sont toutes enneigees, la radio passe des chants de noel, les peres noel sont parfois en bermuda et planche de surf, tous les employes des postes et des grands magazins sont deguises avec des...

• 16.Pérou

08 avril 2017

Olá Peru!! Depuis Belém où l'Amazone se déverse dans l'océan, 5 mois ont passés. Le carnaval à Manaus fut tranquille en comparaison de Rio, les maquillages ont eu du succès et les amis qui m'hébergeaient ont mis le feu avec leur batucada. Au moment de...

• 1. Colombie, Bogota

06 janvier 2018

Ciao Californie! Si vous voulez savoir ce que j'y ai fait, envoyez moi un message privé... Merci à James Winter, John Rabbit, Elsa et Laura, Et ma ptit' Carline pour leur aide inestimable! A l'aéroport une surprise désagréable m'attend: pour prendre mon...

• 2. Canaries: Départ!

15 novembre 2015

Volontaire dans une superbe guest house communautaire (Atlas) pour quelques jours de rencontre sur le thème du voyage alternatif, je me régale des récits de chacun... Un des ateliers propose de partager une poésie que nous aimons. l'invitation au voyage...

1 2 3 > >>

À propos

Voyage sur la belle bleue