Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jan

1. Colombie, Bogota

Ciao Californie! Si vous voulez savoir ce que j'y ai fait, envoyez moi un message privé... Merci à James Winter, John Rabbit, Elsa et Laura, Et ma ptit' Carline pour leur aide inestimable!

 

A l'aéroport une surprise désagréable m'attend: pour prendre mon avion à destination de Bogota il est impératif de posséder la preuve d'un vol de sortie du territoire! J'achète donc un billet Bogota-Panama pour pouvoir embarquer... Certaine compagnies remboursent le prix total sous 24h.

Comme j'ai l'intention de continuer mon voyage par la terre ou la mer, je n'aurai plus ce problème à l'avenir.

 

Ha l'Amérique Latine! Ses douches électriques (moins tu mets de pression, plus c'est chaud!), ses arrêts de bus sans noms (t'as quand même une application téléchargeable pour t'y retrouver)...

Mon smartphone européen n'étant pas compatible avec les opérateurs États-uniens j'ai dû acheter un portable sur place, mais je ne m'attendait pas à ce que l'ultra nationalisme Américain fasse que ce dernier cesse totalement de fonctionner une fois arrivé en Colombie. Merci le capitalisme.

Une chose est certaine, il ne fait pas bon d'être pauvre dans un pays riche. Non seulement la solidarité désintéressée est une denrée rare mais la misère émotionnelle s'y étend dans toutes les classes sociales.

Dans le Sud, oui les maisons ont toutes du fils barbelé surplombant le mur d'enceinte, mais à peine je fais mine de chercher ma route qu'une âme secourable m'accompagne jusqu'à la porte recherchée, non sans avoir fait un détour par le meilleur restaurant végétarien du coin (Un repas à 8000 pesos! À peu près 2,50€). Mon nouvel ami, César-Augusto, se révèle être un dentiste énergéticien (pile ce qu'il me fallait) créateur d'une des premières écoles Waldorf-Steiner du coin.

 

Il y a de la musique partout; les orateurs de bus distribuent des bonbons, font un discourt sur Dieu et leur précarité incluant le prix demandé, et passent les récupérer si tu n'en veux pas. Malgré cela les gens sont souriant, pas pressés... Dans les magasins les vendeurs prennent leur repas sur le comptoir.

Bon sang ce que c'est relaxant d'être entourer de gens simples, si ce n'est heureux! Comme dirait Jack "Le Chaos, on s'y fait tellement bien qu'il nous manque quand on s'en va".

 

Grace au site web HelpX je commence un volontariat dans une maison en rénovation dans les hauteurs de Bogota, peinture et menues réparations seront mon lot pendant deux semaines en échange du logement et de la nourriture. Bon il y a aussi le gardiennage de Kaya et Bill, tout deux suractif et couinant toute la nuit pour que je vienne jouer avec eux. Vive les boules Qies.

 

La wifi a l'air bonne, et nous avons 6h de moins que la France: qui veux faire un skype pour la nouvelle année?

 

 

C'est pas de l'art, mais une oeuvre quand même...
C'est pas de l'art, mais une oeuvre quand même...

C'est pas de l'art, mais une oeuvre quand même...

L'air est meilleur dans les hauteurs... Mais l'eau est très polluée.
L'air est meilleur dans les hauteurs... Mais l'eau est très polluée.
L'air est meilleur dans les hauteurs... Mais l'eau est très polluée.
L'air est meilleur dans les hauteurs... Mais l'eau est très polluée.

L'air est meilleur dans les hauteurs... Mais l'eau est très polluée.

Kaya et Bill, roi de l'évasion et champion des aboyeurs catégorie endurance... Vivement que son maître revienne!
Kaya et Bill, roi de l'évasion et champion des aboyeurs catégorie endurance... Vivement que son maître revienne!

Kaya et Bill, roi de l'évasion et champion des aboyeurs catégorie endurance... Vivement que son maître revienne!

Commenter cet article

À propos

Voyage sur la belle bleue