Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Apr

17. NZ Point.

Petit article pour faire le point! Après notre virée dans les Catlins il était temps de chercher du travail; nous étant convenues de vivre séparément pendant un moment, Elsa trouva un vignoble à Cromwell où elle est toujours, résidant chez des amis. Quant à moi après quelques recherches infructueuses auprès des quelques vignobles bio de la région ( central Otago pour rappel )  je parti avec la jelly bean en quête d'un woofing. Me voilà donc dans une petite ferme accueillante près d' Alexandra avec Stefi et sa fille Lena 6 ans, allemandes bilingues installées avec quatre chevaux trois chèvres deux chiennes et une chatte, ainsi que quelques poules... Dont une dort dans la salle de bain pour raison de santé.

Mon travail se résume à desherber le jardin potager, tenter de traire les chèvres sous le regard amusé des deux professionnelles, et enlever du scotch des mur de la maison récemment repeinte en orange vif. Stefi, grâce à qui je progresse très vite en anglais, m'a aidée à chercher du travail et j'ai finalement trouver un gîte étape pour cyclistes fortunés qui avait besoin de mes grand talents en cirage de parquet, depoussierage, cleanage de sanitaires et de chambre à coucher... Le village nommé Ophir possède un petit pont près duquel je me suis posée croyant être passablement isolée. C'était sans compter sur les hordes de touristes venant photographier ledit pont, apparemment célèbre.

Je suis de retour pour quelques jours à Cromwell pour les vendanges d'un petit vignoble, je séjourne sur une air prévue pour les voyageurs en compagnie de mes collègues de travail, l'ambiance est au beau fixe contrairement à la météo qui nous surprend toujours: Il y avait une magnifique éclipse de lune ce soir, j'espèrais que vous la verriez aussi de votre côté de la terre, mais selon un article que je viens de lire c'est pour quelques parties du monde privilégiées!

21 avril retour à Ophir! Je travaille à pitches store, food and acomodation ****plus : on peut se mirer dans le manche cromé des brosses à chiotte et chaque partie du corps possède sa propre serviette: petite (visage), petite-moyenne (mains) , moyenne épaisse (pieds), moyenne blanche (cheveux), grande blanche (corps), grande rayée bleu et blanc (égo?) plus des robes de chambre immaculée... Le cuisto est flamand, il parle un peu français et connait tous les petits villages du Gard dont Sommières, passant souvent ses vacances là-bas!

17. NZ Point.
17. NZ Point.
17. NZ Point.
17. NZ Point.
Queenstown depuis les oeufs!

Queenstown depuis les oeufs!

17. NZ Point.
17. NZ Point.
haha je suis la force bleuuu je nettoie les chiottes plus vite que mon ombre! ben moi je suis la force rouuuuge et je nettoie les vitres de la douche tellement bien qu'on ne la voit plus!

haha je suis la force bleuuu je nettoie les chiottes plus vite que mon ombre! ben moi je suis la force rouuuuge et je nettoie les vitres de la douche tellement bien qu'on ne la voit plus!

on s'amuse comme on peut...

on s'amuse comme on peut...

Commenter cet article
A
Je pense que la contre partie du woofing n'est pas nécessairement du travail, mais que ça doit dépendre des cas. Note j'aurais bien aimé te voir traire une chèvre. Tu en as des talents cachés !
Répondre
E
comment se passe le woofing? on dit "par exemple " 3 heures ou 4 de boulot effectif pour le gite et le couvert?
Répondre
oui dans la théorie c'est 4h mais chaque lieu a ses règles; dans cette ferme je ne comptais pas mes heures, Stefi m'a aidée à trouver du boulot, et je n'étais censée rester que quelques jours; c'est pas évident de savoir si tu travaille assez pour ce qu'on t'offre! c'est à l'appréciation de l'hebergeur!

À propos

Voyage sur la belle bleue