Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Sep

25.NZ ahrrrrrgh

Que d'aventures depuis la derniere fois!

Sur la route de la west Coast m'a pris une envie de balade nocturne, au premier detour du sentier un panneau raconte la legende du terrible monstre hantant le bois, au deuxieme detour ma lampe fait luir deux yeux au ras du sol a quelques metres de moi: un possum! Passee la frayeure j'entame la discussion... Pas presse pour un sous il a ouvert le chemin le reste de la marche.

Sur une plage deux mouettes m'ont bien fait comprendre que ma presence n'ete pas souhaitee...

Arrivee a Takaka de nuit je prend la route de tata beach ou un panneau attention pinguin me fait sourire: 1 km plus loin un pinguin se jette pratiquement sous mes roues...

Treve de faune, a westport tard dans la nuit on m'indique une plage ou je peux me garer en toute legalite pour y dormir: apres une heure a la chercher un panneau m'indique que mon vehicule doit etre self contain: trop fatiguee je decide de rester... Au petit matin une voiture arrive, me denonce au concil qui arrive un peu plus tard pour me mettre une amande.

L'apres midi meme j'arrive a Hokitika, me presente sous le nom de Lu dans la boutique de Steve ''Bonz n Stonz'' ou l'on peu tailler son propre bijoux dans l,os le coquillage ou la Pounamu la pierre verte sacree des Maori (nephrite jade). Je fais la connaissance d'Emanuel (un allemand qui travail le bois et echange son travail pour tailler la pierre ici) et de Dan, un vieil exper en gemme en partie Maori: Il me propose un hebergement contre mes talents de cuisiniere et le jour suivant nous partons tous les trois vers une riviere secrete a la recherche de la pierre sacree.

A la fin du jour passe dans l'eau glacee jusqu'a mi-cuisse, et une lecon de natation pour mon appareil photo (reste mon portable, desolee pour la qualite des photos) , nos efforts furent recompenses!

Je suis restee environs une semaine, trois jours (21h) pour ma feuille et le reste pour divers autres creations, ainsi que pour les demarches administratives concernant le vol de mon sac au milieu du sejour. Le plus embetant reste le passeport , et apres une autre viree sur la golden bay avec Emanuel et Antonia (une amie du Chili rencontree au debut du voyage) me voila a Welligton me debatant avec l'embassade pour obtenir un passeport provisoire.

Et sinon aujourd'hui Jack Sparrow m'a demande en marriage...

25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
25.NZ ahrrrrrgh
Un pirate dans la jelly Bean!
Un pirate dans la jelly Bean!

Un pirate dans la jelly Bean!

Commenter cet article
A
j'aim bien le serpent spirale...
Répondre
E
quel plaisir, de te voir si épanouie quand tu crées!....
Répondre

À propos

Voyage sur la belle bleue