Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Nov

2. Florac et Neuvic

Si un jour comme moi vous enchaînez le festival de la Soupe de Florac et la soirée spé de Neuvic (rassemblement des BTS GPN (Gestion et Protection de la Nature) de toute la France en Limousin avec des spécialités pas seulement culinaires) prévoyez des bottes, un poncho de pluie, une spécialité de chez vous et un mélange citron-guarana-miel pour vous remettre d'aplomb ^^.

Pour finir en beauté ce passage nostalgique en Corrèze, l'expédition pour le bal folk de Faux-la-Montagne (avec les groupes "bande de trad'" et "No et Mi") a de nouveau rassemblé les 4 neuvico-floracoise -- j'ai nommé Macha, Capucine, Marie-loutre, et moi même... Toutes rentrées fourbues et ravies à 4h du matin, après avoir battue mon record personnel de conduite: 2h entre 50 et 60km/h dans les petites routes sinueuses...

Merci à Peb Alex Marielle Yourka et Yako, habitants poilus de la Tisanière, d'avoir hébergé tout un petit monde chez eux pour ces quelques jours de folie douce!

Après de nombreuses retrouvailles le bilan général des suites d'études en GPN: le voyage! La préparation du miens avance, il ne me reste qu'à choisir une assurance d'assistance mondiale (les conseils sont bienvenus!), trouver une moustiquaire et un pisse-debout (et ouais, les filles aussi peuvent le faire avec ce petit ustensile très pratique!), faire le vaccin fièvre jaune et passer à la mairie prendre mon permis international...

A savoir: l'avantage d'avoir une pièce d'identité en anglais c'est d'obtenir bien plus rapidement un numéro de taxe pour travailler en Nouvelle Zélande!

A peine le temps de savoir conduire en France et voilà que je vais devoir rouler à gauche... Qui sait, peut-être que ça conviendra mieux à mon cerveau droit?

Prochaine étape: Baléti d'automne, à Sommières dans le gard (30), Danseurs et danseuses, à vos marques!

le petit fils de Chaca, une atébas et une drôle d'atmosphère de Pérudo à la Tisanière!
le petit fils de Chaca, une atébas et une drôle d'atmosphère de Pérudo à la Tisanière!le petit fils de Chaca, une atébas et une drôle d'atmosphère de Pérudo à la Tisanière!
le petit fils de Chaca, une atébas et une drôle d'atmosphère de Pérudo à la Tisanière!

le petit fils de Chaca, une atébas et une drôle d'atmosphère de Pérudo à la Tisanière!

Une surprise pour mon neveu, et une occasion pour ses parents de faire un tour au bar "la Mezzanine" dans la rue de l'aiguillerie, Montpellier

Une surprise pour mon neveu, et une occasion pour ses parents de faire un tour au bar "la Mezzanine" dans la rue de l'aiguillerie, Montpellier

Commenter cet article

À propos

Voyage sur la belle bleue